Portraits de méditerranéennes

QUAND LES MÉDITERRANÉENNES SE RACONTENT

Syracuse part à la rencontre de celles qui font l'actualité en Méditerranée. Découvrez des portraits de femmes d'exception.

Portrait #2 : Nina Samarianov, pilote de course franco-italienne.

Nina Samarianov est pilote de course franco-italienne, l’une des rares femmes à évoluer dans sa catégorie. Chef d’entreprise, mère de famille, Nina retrouve les paddocks dès qu’elle le peut. Du circuit Paul Ricard à la piste du Nürburgring allemand en passant par le circuit de Portimao au Portugal, Nina enchaîne les succès. Le plus important pour elle ? “s’amuser à essayer de gagner !”.

Portrait #1 : Caroline Torbey-Kaanan, auteur francophone à Beyrouth, au Liban.

Caroline Torbey-Kaanan est chroniqueuse et auteur de littérature enfantine. Avec un premier roman “Quelle heure est-il chez vous ?”, qui relate 24 heures de la journée d’une jeune Libanaise à travers par 24 histoires, elle est aussi l’auteur des Tomes “Dessine-moi un proverbe”, en collaboration avec l’illustratrice René Thomas. Depuis la capitale libanaise, Syracuse dresse le portrait d’une femme d’exception, pour qui la défense de la culture, de la langue arabe, du patrimoine et de la francophonie sont une priorité.

Newsletter

Découvrez le monde de Syracuse. Recevez notre newsletter pour connaître nos dernières collections, nouveautés et bien plus encore.